Dans cette série d'articles, nous parlerons de quelques astuces et conseils sur la façon de créer un contenu de qualité.
Avant de commencer, quelle est la première chose que vous voyez lorsque vous regardez un contenu ?
Est-ce le logo ou le nom de l’entreprise ?
La photo ? - il y a un T-Rex dessus.
Le texte ?
Le titre ?
La plupart du temps, le titre est la première chose que nous regardons. Nous le regardons en premier parce que c'est ce qui attire notre regard en premier. Même si le T-Rex arrive en proche second.
Mais même si nous le savons, la plupart des titres sont négligés et considérés comme sans importance.
Ne faites pas ces erreurs dans vos titres.
Lorsqu'ils rédigent du contenu, 87 % des gens pensent d'abord à eux-mêmes. Ils veulent dire qu'ils sont en affaires depuis 13 ans, ou à quel point ils sont géniaux, ou ce qu'ils ont de si bien, etc.
Et c'est un instinct. Vous l'avez, je l'ai, tout le monde l'a. Parce que nous avons une très haute opinion de nous-mêmes. Je ne dis pas que vous devez devenir extrêmement déprimés et vous déprécier vous-même. Ne faisons pas ça.
Ce que je veux que vous fassiez, c'est penser à votre public. Parce que devinez quoi ? Ils pensent aussi à eux-mêmes en premier. Ils ne se soucient donc pas de savoir depuis combien de temps vous êtes là ou à quel point vous êtes génial. Ce qu'ils veulent savoir, c'est...
Comment pourriez-vous LEUR être utile ? Comment pouvez-vous résoudre LEURS problème ?
Au lieu d'utiliser le nom de votre entreprise comme titre ou de dire « Nous sommes des experts dans la fabrication d'épées », vous pourriez dire « Avez-vous besoin d'une épée ? » ou « Nous vous aidons à obtenir l'épée qui vous convient le mieux ».
Maintenant, ce que je vous conseille également de ne pas faire, c'est d'utiliser des mots compliqués, provenant principalement d'une IA.
Prenons ce titre par exemple:
Transformez votre marketing numérique avec notre consultation d'experts.
Vous avez compris ce que ça veut dire ? Honnêtement ? Et oui, je vous entends dire : « Mais il explique comment cela peut être bénéfique pour le lecteur. Je veux dire, ils TRANSFORMENT mon marketing numérique. N'est-ce pas génial ?! »
Oui, peut-être.
Ne serait-il pas beaucoup plus lisible et efficace si nous disions juste « Obtenez plus de clients » ou « Nous vous aidons à obtenir plus de clients ». C'est presque la même chose, mais d'une manière qu'un enfant de 7 ans pourrait comprendre. Même s'il/elle est un peu en retard.
En outre, une bonne règle à retenir : vendez le trou, pas la perceuse Cela signifie que nous parlons d'obtenir plus de clients (trou) et non d'utiliser le marketing (perceuse).
D’accord, mais…
…Comment écrire de meilleurs titres ?
Si vous souhaitez améliorer vos titres, voici les principales choses qu'un titre doit faire :
Parlez de la façon dont cela peut profiter au lecteur - Nous vous aidons à devenir plus fort
Suscitez la curiosité – Ceci vous rendra plus fort / Apprenez à devenir plus fort
Utilisez un langage simple et clair - Devenez plus fort
Il peut rester seul. Il n'a pas besoin de texte, juste d'un CTA - Marre d'être faible ? Appelez-nous aujourd'hui….
En suivant cette petite checklist, vos titres seront plus lisibles, plus efficaces et votre contenu sera bien plus performant. Alors, essayez et je vous garantis que ça marche.
À bientôt,
Sol.
P.S. Si vous souhaitez que nous vous aidions à créer votre contenu, contactez-nous dès aujourd'hui. Et si nous sommes compatibles, j'examinerai votre entreprise et votre marketing, je proposerai une stratégie de ce que je ferais différemment et j'en discuterai en profondeur avec vous lors d'un appel.
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Sans frais, sans obligation.
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P.P.S. Si vous souhaitez travailler ensemble, je vous dirai exactement comment cela fonctionne, si vous ne souhaitez pas travailler ensemble, c'est bien aussi. Pas de vente agressive, pas de pression, pas de tactiques de vente ennuyeuses.
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